Press "Enter" to skip to content

Compositions sonores

Venez écouter les histoires du quotidien: adaptation, traduction, déformation, ou transformation du réel pour vous proposer un récit singulier.

Bonne écoute !

Sur le chemin de l’école.

Petite plongée en enfance, le matin, sur le chemin de l’école.

 

La cour des voraces

Emblématique, imposante, secrète, la Cour des Voraces habille les pentes de la Croix Rousse. Elle est à la fois un lieu de vie, un passage et un monument. Mais qu’on y vienne pour flâner ou qu’on y passe sur le chemin du travail, ses marches invitent aux voyages:

– voyage dans le temps sur les traces des canuts,

– voyage onirique au rythme des traboules,

– voyage internationale aux sons des langues des visiteurs,

 

Les murs ont des oreilles



On dit à tort que les murs ont des oreilles. Ils ont aussi beaucoup de choses à raconter.
Au rythme des pas d’Anaïs et Ahmed, découvrez une compilation de pochoirs et graffitis collectés sur les pentes de la Croix rousse à Lyon.
Et vous, vous les lisez ces bouts de phrases éphémères qui ornent les murs de nos cités?

On disait que là…

On disait que là… est une pièce sonore composée suite à l’appel à son PolyPhonik. Elle a été sélectionnée et diffusée lors du festival dans le cadre des séances d’écoute.
On disait que là… propose un voyage dans le temps, celui de la Grèce antique, des Dieux et Déesses, des grandes épopées et des combats héroïques. C’est aussi une plongée au cœur de l’enfance: les premières découvertes, les passions, les amitiés intenses et les aventures extraordinaires du coin de la rue.
On disait que là… le temps d’une écoute, on pouvait tous renouer avec nos histoires, les grandes et les petites.

 

Le jardin anglais

Promenade printanière au bord du lac Léman. Genève, Suisse.

ARTE Radio Le voyage immobile

Du 1er juillet au 31 août 2020, les Audioblogs d’ARTE Radio lancent un défi : raconter en 3 minutes maximum, le souvenir d’un été.

Partis sur les routes pour notre projet Les nouvelles des jumelles et stoppés net par la pandémie, l’été 2020 était celui dont nous avions envie de parler. Un été à l’arrêt au cœur d’une Algérie rurale et traditionnelle, un été pour vivre un tout autre voyage : immobile, humain, initiatique.